Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
11 février 2012

Il fait froid

Et comment l'ignorer ? on le ressent bien sûr ce froid dès la sortie de la maison bien chauffée, mais surtout on en parle, à la radio, aux infos. C'est devenu LE sujet de la semaine, le froid polaire, voire le froid sibérien. On parle des sans abris, des gens qui sont morts d'hypothermie, au 21ème siècle rendons nous compte, des personnes qui ne peuvent se chauffer faute de moyens et vivent, dorment, se lavent  avec 10° .

Et avec ce froid, on maintient les matchs de foot et on chauffe les pelouses !

Mon gros coup de gueule de ce matin parce que notre société a oublié des valeurs essentielles, privilégie des joueurs de ballon et pour se donner bonne conscience nous abreuve des misères et du désespoir d'une catégorie de la population qui, elle, se fout du foot et tente de vivre, de survivre tout simplement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cela devient triste et ne parlons pas de la misère, je ne ferais pas de commentaire <br /> <br /> biz
M
anne, j'aurais aimé te répondre personnellement, tu n'as pas laissé le moyen de le faire, voici ma réponse :<br /> <br /> " j'ai des chats, j'aime les animaux. Mais il est injuste de dire que moi et tant d'autres qui soignons nos animaux, laissons par ailleurs, mourrir les sans abris. j'habite une grande ville, des sans abris, il y a bcp, alors, je fais quoi ? je laisse mon porte monnaie ouvert tout le temps ? je donne aux sans abris, mais je ne peux pas donner à tout le monde. Maintenant quand je vois un sans abri qui fume, je m'interroge ... à 6 € le paquet, c'est cher quand on a faim. Je m'interroge aussi sur ces roumains qui ont quitté leur misère pour mendier, enfant sous le bras, à tous les coins de rue. Devons nous accepter toute la misère du monde ? Maintenant, effectivement, si tu n'as pas d'animaux de compagnie, libre à toi de donner aux sans abris l'équivalent du budget que je consacre à mes bêtes."
A
Oui, bien sûr, "indignons"-nous ! …<br /> <br /> Mais que penser de nous, Français, qui avons plus de 61 millions d'animaux de compagnie dont plus de 18 millions de chats et chiens pour un "pouvoir d'achat" global de 4,5 milliards d'euros par an et qui ne sommes pas capables de donner un morceau de pain ou un fruit au SDF du coin de la rue ?<br /> <br /> Qui pense en regardant son chien ou son chat qu'il a une qualité de vie que lui envierait celui qui dort recroquevillé sur son carton sous la porte cochère ? Nous aurons bonne conscience en nous disant que nous permettons à 20000 personnes d'avoir un emploi. Et l'hiver passera, les élections aussi. Rendez-vous l'hiver prochain car les mêmes causes produiront les mêmes effets.
S
Ce que tu m'apprends là, m'écoeure au plus haut point ... ausi absurde que de laisser les rues éclairées, les boutiques, suréclairées et de nous demander de faire attention à notre consommation électrique.<br /> <br /> Bravo pour ce coup de "gueule", que je rejoins complètement.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Sylvie.
L
Non comment...c'est consternant !!!
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 698
Archives
Publicité