Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
12 janvier 2013

Le bonheur

Un joli texte, tellement vrai, que j'avais envie de vous le faire partager.

On se met souvent en-tête que notre vie sera meilleure après… bientôt… 
Après avoir trouvé l’âme sœur, après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre ... 
puis on attend, que nos enfants sachent marcher, parler, faire ceci ou cela, travaillent plus à l’école, on pense que ce sera plus facile quand ils seront plus grands.   Mails ils entrent dans l’adolescence,  et c'est une étape difficile.  On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.  On est toujours convaincu que l'on sera plus heureux quand on aura franchi telle ou telle étape. 
On se dit que notre vie sera plus belle quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison,  quand on pourra s’offrir des vacances, quand on sera à la retraite...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer, d’obstacles à surmonter. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie ! ' Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un travail non terminé, un temps à passer, une   dette à payer.  Après seulement, ma vie allait commencer ! ! ! ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. 
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son   salaire, de perdre 5 kg, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison …ou simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps,   l'été, l'automne ou l'hiver… 
pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination !  
Il suffit juste d'apprécier chaque bon moment si petit soit-il, et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

**

En vieillissant, je me rend compte à quel point j'ai toujours courru après ce que je croyais le bonheur. Il était avec moi et je ne le voyais pas. J'apprends maintenant, seulement, à apprécier, à essayer d'apprécier chaque moment de ma vie.  Le temps qui passe, si vite, vous montre combien il est précieux.

**

386712_10151361639315865_2056370439_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
beau texte !<br /> <br /> j'ai mis du temps à l'accepter aussi car la vie n'épargne personne, Chaque jour est un combat. j'apprends à vivre pleinement les petits bonheurs de chaque jour. Faut regarder par le bon trou de la lorgnette et voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide meme si c'est très loin d'être facile à faire. pour moi, ma vie n'a rien de réussie et j'ai de plus en plus conscience que les galères ne s'arreteront jamais. Alors je prends les petites bouffées d'oxygène par ci par là et ça me fait avancée doucement. <br /> <br /> Vivre pleinement chaque jour, et chaque soir en ce couchant penser à la(les) points (si minimes soit-il au regard du reste galère) positifs de la journée. <br /> <br /> bisous ma belle
M
Un très beau texte...<br /> <br /> Moi...Ma vie a basculé...<br /> <br /> Gros bisous ma chère Manuela<br /> <br /> Annie
M
Quel texte ! J'en pleure encore ... tout y est tellement vrai ! Je l'ai imprimé, je vais l'encadrer et m'efforcer de le relire à chaque fois que je vacillerai .... du mauvais côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, la vie est si courte, et il nous faut changer. MERCI de l'avoir partager avec nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
C
Une vérité à travers un beau texte ! Au fil des années, j'ai moi même l'impression d'être "passée" à côté de plein de choses, et j'ai décidé d'apprécier enfin chaque moment présent, même si la vie n'est pas évidente au quotidien... En ce moment, par exemple, c'est le merle qui chante de bonheur le matin, quand je pars au travail, ce sont les jours qui grandissent, ou encore le café que je prends le temps de déguster ! <br /> <br /> Merci pour ce partage ! Douce soirée. Bisous, Tinou et Myrtille
G
rien à redire <br /> <br /> tout est vrai<br /> <br /> janine
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 692
Archives
Publicité