Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
8 juin 2007

A ma façon ...

ligne1

Histoire de bien commencer ce WE, je vous propose cette petite recette

Gratin de courgette à ma façon, Il vous faut 6 courgettes, 3 oeufs entiers, 1 pot de ricotta (fromage italien), sel, poivre, noix de muscade, parmesan, chapelure, ail (facultatif). Ce plat peut se manger chaud, tiède et même froid.

collage3

Préchauffer le four th 6. Laver les courgettes, éplucher les en gardant 1 bande sur 2, couper les en rondelles de 1 cm environ. Plonger les dans de l'eau bouillante salée pendant environ 10 mn. Beurrer des ramequins ou un plat à gratin préalablement frottés d'ail. Egoutter les courgettes et écraser les grossièrement de façon à enlever l'eau. Mélanger les 3 oeufs entiers avec la ricotta, sel, poivre, noix de muscade. Verser les courgettes tiédies dans l'appareil, mélanger puis verser dans les ramequins. Ajouter des épluchures de parmesan, puis la chapelure. Cuisson 20/25 mn.

Bon appétit !

Demain, je relève le défi que l'a lancé Martine, la coquine ... affaire à suivre ! Ah au fait, Martine, demain, je te propose une recette hyper simple avec des fruits rouges ... tu te souviens ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ca m'a l'air bien bon cette bricolette
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité