Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
12 août 2007

La mer

Allez, je vous l'ai promis depuis qq jours déjà ... direction la mer du nord, avec un bref passage dans la région de Montreuil/Mer puis Wimereux, petite station balnéaire, juste à côte du Touquet

Vous remarquerez qu'il y a encore de la place sur nos plages ! il y a de quoi faire des kilomètres, juste berçés par le vent et le cri des mouettes ! Avis aux amateurs de tranquilité et de chaleureux accueil à nul autre pareil.

Ben oui, il y a des moments où on a envie de défendre sa région !

coeurouge

Pour les gourmandes qui ont réclamé ma recette de petites madeleines aux tomates séchées et parmesan, prenez note !

pour environ 18 madeleines : 150 g de farine, 70 g de parmesan râpé, 7 tomates séchées à l'huile d'olive (en bocal), 1 cuill. à café bombée de thym, 3 oeufs, 10 cl de lait, 80 g de beurre, 2 cuill. à soupe d'huile d'olive, 1/4 de sachet de levure chimique, sel, poivre du moulin. Faites fondre le beurre. Laisser tiédir puis mélanger au lait. Battre les oeufs en omelette. Couper les tomates séchées en petits morceaux. Mélanger les oeufs battus dans le lait avec l'huile d'olive, incorporer les tomates séchées, la levure, la farine, le thym et le parmesan. Sel, poivre. Laisser la pâte repose au frais 2 heures. Allumez le four th. 6 180°, garnir le moule à madeleines. Cuisson 10/15 mn à surveiller. Délicieuses à l'apéritif, succès garanti ! et comme un air de provence ... bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai oublié de te dire que tes photos s'ont vraiment jolies, j'aime beaucoup, je défends aussi notre région sur mon blog dans la rubrique le Nord de la France si jamais tu veux aller y faire un tour<br /> <br /> en tout cas je n'ai pas pu résister à visiter ton blog aujourd'hui mais j'ai pas encore tout vu, mais je pense qu'il va y avoir une petite pluie de commentaires de ma part<br /> <br /> à bientôt
C
tu as raison de défendre notre région, elle est aussi belle que les autres et le temps pas plus mauvais qu'ailleurs !
J
Très beau diaporama pour une superbe région!
R
Oh que c'est joli ces sations on dirait un peu la normandie ela y ressemble fort. j'adore ces sations balnéaires avec leurs jolies petites ougrandes maisons et les cabines de plage c'est absolument charmant. Merci pour les si jolies photos et la recette de tes madelines que je ferai un jour j'adore ces petits gateaux en apéro c'est tout de même mieux que toutes ces cochonneriesque l'on mange toutes faites qui rendent bien service oui mais si caloriques !<br /> Merci également pour ton soutien c'est très gentil de ta part je relève la tête on verra bien. gros bisous belle après midi Mimie
F
Merci de nous faire découvrir ta région, c'est aussi ce genre de chose que j'adore sur les blogs, connaître les régions loin de chez nous, merci pour la balade.
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité