Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
17 août 2007

Amiens

Me voici de retour de ces qq jours passés en Picardie. Je vous invite à découvrir la cathédrale d'Amiens, à voir, impressionnante, immense mais cependant gracieuse toute en dentelles de pierre, dorures, bas relief colorés, et pleine de lumière, grâce à ses innombrables ouvertures. Elle représente un chef d'oeuvre de l'art gothique.

"le soleil se levait dans un brume épaisse au milieu de laquelle se détachait la silhouette immense de la cathédrale, sans aucun détail, dans la masse, c'était superbe ..."V.Hugo août 1837

>

Vous découvrirez aussi une, toute, petite partie des hortillonnages d'amiens situés au coeur même de la ville. Les hortillonnages sont des parcelles de terre entrecoupées de canaux. Ce site est vieux de 2000 ans et se visite exclusivement en bateaux à cornet (barque noire à fond plat, longue de 9 à 10 mètres). Les hortillonnages s'étendent sur une superficie de 300 hectares. On y pratique la culture maraîchère mais pas seulement, car, chaque hortillon (jardinier des hortillonnages) a à coeur de mettre sa parcelle en valeur. Les parcelles sont, de fait, abondamment, fleuries, ce qui ajoute au charme de la promenade. C'est un havre de paix et de silence.

J'espère que cette promenade vous a plu ! à bientôt pour d'autres découvertes !

Ligne_de_pattes

Mon système perso de newsletter semble fonctionner ! pour vous inscrire c'est ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est effectivement une très belle église, mon fils a failli tomber en descendant les marches, j'ai eu très peur !
L
C'est vraiment génial...très beau reportage...<br /> a bientôt...
T
Salut,<br /> Elles sont vraiment splendide les photos... Dis moi elles sont de toi?<br /> Bisous, bonne journée, Tatiana
F
Super merci pour la balade, je ne connais pas cette région.
M
merci pour cette jolie ballade à Amiens !!! bisous mumu<br /> ps encore là aussi plein de souvenirs j'habitais Breteuil sur noye que c'est loin maintenant
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité