Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
21 juin 2008

Promenade dans les jardins ...

de Villandry. Un peu d'histoire, le château de villandry, achevé vers 1536, est le dernier des grands châteaux bâtis sur la Loire. Au 18ème siècle, le jardin traditionnel est détruit pour créer un parc à l'anglaise, tout autour du château.

Les jardins d'ornement ont pour thème l'amour. Certains représentent des coeurs pour symboliser l'amour tendre ou encore l'amour passionné. L'amour tragique est représenté par des poignards tandis que l'amour volage et ses parterres en éventail symbolise la légéreté des sentiments et le mensonge féminin (euh, c'est pas moi que le dit !) ...

On découvre également le jardin d'eau entouré d'un cloître de tilleuls. Le jardin des simples est traditionnel du moyen âge. Enfin, le potager est composé de neuf carrés de taille identique mais aux motifs géométriques différents. Ce potager est d'origine monacale mais on y retrouve aussi une influence italienne qui y apporte des éléments décoratifs tels que les fontaines, les tonnelles et les carrés de fleurs.

Quelques chiffres : 1200 tilleuls sont plantés sur l'ensemble du domaine, l'ensemble des buis représentent 52 km, 250 000 plants de fleurs sont plantés chaque année, un travail énorme pour un résultat incomparable ..

C'est une merveille vraiment à visiter, à regarder, et à respirer, un pur bonheur ...

A bientôt pour la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh oui, celui-là je l'ai visité et adoré, les jardins super beaux.
M
Magnifique et avec un rayon de soleil !!!
F
magnifique reportage estivale merci de nous faire découvrir cet endroit magique....<br /> amitiés fabienne
E
Voilà enfin la journée de l’été, pleine de gaieté<br /> Car le soleil est de la partie, avec bonheur.<br /> Donc magnifique week-end..Que c’est beau…<br /> A bientôt. En tous cas c'est un magnifique..et je ne connais pas....à faire car on en parle à la maison..pour l'année prochaine
L
Grazie Manuela per aver mostrato le foto di questo bellissimo castello e dei suoi incredibili giardini!<br /> Un grosso bacio Gros bisous!<br /> Laura kitten
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité