Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
22 juin 2008

Vie de château ...

à Chenonceau. Chenonceau a été construit sur le Cher au 16ème siècle. On l'appelle le château des Dames. En effet, y ont séjournées, entre autres, Diane de Poitiers, favorite du roi Henri II. C'est la chambre au baldaquin bleu. Vous remarquerez que les lits sont très étroits et très hauts. Catherine de Médecis y a vécu aussi, c'est la chambre au baldaquin rouge appelée aussi chambre des cinq reines en souvenir des deux filles et des trois belles filles de cette dernière (dont la célèbre Reine Margot).

En sortant de Chenonceau, on découvre les jardins, celui de Diane de Poitiers avec son jet d'eau et ses terrasses surélevées et celui de Catherine de Médicis, plus intime avec son bassin central. On se plait alors à imaginer, il y a tant d'années, la promenade de ces dames dans ces allées de verdure ...

>

Plus loin dans le parc de 70 hectares, se trouve un labyrinthe planté de 2000 ifs d'après un plan italien de 1720.

J'espère que cette petite promenade vous a plu. Pour la suite de l'histoire, si vous êtes bien sages, ce sera la semaine prochaine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Bonjour Bricolette...torno ora dalla Provenza...bellissima e caldissima!!!Ti ringrazio per i dolci commenti che lasci sempre!!!<br /> Bellissimo il tuo reportage sui castelli della Loira, molto interessante...gros bisous, *Maristella*.
N
Moi aussi j'ai visité ce chateau à l'age de 17 ans, et même qu'il y a long temps ;) je me le souviens très bien. Il est super joli en reposant par la fleuve tranquille. Je me souviens aussi bien du labyrinth et du jardin magnifique. Merci pour ce re-visite, Manuela! <br /> Bisous!!
L
le plus beau des chateaux de la loire c'est bien celui là!!!!
L
Ciao Manuela,<br /> passa sul mio blog che c'e' una sorpresa per te!<br /> Laura kitten
E
Je découvre et c'est un enchantement !<br /> Merci et très belle semaine.<br /> Marie-Ange
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité