Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
25 septembre 2008

Vive le Nord !

Et bien oui, j'étais contente de retrouver ma maison et ma région .... parce que mes vacances peuvent se résumer à CA ..

P9190025

De la pluie, de la pluie et de la pluie ... presque tous les jours ! Cette jolie petite terrasse devant notre chambre n'a JAMAIS servie, pas plus que les transats et encore moins la piscine dont l'eau affichait un royal 18° ... Et puis, nous n'avons pas retrouvé dans cette chambre d'hôte le caractère spécifique de ce genre de logement, à savoir, une présence, un attachement à faire découvrir la région. Celà ressemblait trop à un piège à touristes, surclassé à 4 étoiles et d'une propreté douteuse ... bref, à oublier. Et que dire de ces jolis villages enlaidis de commerces où l'on retrouve toujours les mêmes choses ... des restaurants dont les prix ne justifient pas le menu proposé ... du miel "de provence" et oh surprise, dont les fleurs sont récoltées en Espagne ... toujours lire les petites lignes ! Cette région a perdu de son authenticité et c'est bien triste vraiment. Les villas se négocient à 600 ooo € ...  le soleil là bas a un prix. Chez nous, le soleil est moins vaillant mais je le trouve bien plus chaleureux ...

Quelques photos de mon séjour ICI si vous voulez voyager un peu !

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le bonjour de la Bretagne, de la mer, d'une longère récente aux très vieilles pierres...au Nord.<br /> Il est vrai que si l'on veut soleil à tout prix, la bretagne n'est sans doute pas la destination idéale. Eté frais, pluvieux et venteux cet été.<br /> Mais vive la bretagne ! et les chtis du chnord !<br /> kénavo<br /> amicalement<br /> http://locationmer.unblog.fr/
N
Je ne vais pas me faire des copines mais depuis desannées nous préférons "assurer" et nous ne partons plus en bretagne ou dans le nord l'été. Le sud obligatoirement et à chaque fois le soleil est au RDV. j'espère que tes prochaines vacances seront plus ensoleillées.
P
Il est mignon ce chaton! Sûr qu'il est bien installé pour sa sieste, le malin ;o))
F
Dommage que tu es eu mauvais temps, c'est vraiment pas de chance.<br /> Merci pour la carte, super belle, pleins de violette, j'adore les sentir et un charmant petit village, je ne connais pas, ça ma fait super plaisir, comme ça je voyage un peu aussi.<br /> Mais je vois que tu n'est pas enchantée de ton voyage, dommage, c'est vrai que les gens exagèrent, pour les tarifs, ici aussi c'est devenu très onéreux, alors bon retour chez toi.
V
Tu es dure avec "mon sud"!!! Je crois que tu n'aurais pas dit la même chose hier, quand le thermomètre chez mes parents annonçait dans l'après-midi 26°c! Et puis, regarde bien mon album photos, pour mes 39 ans et 12 mois (hi!), ce dimanche, j'étais en débardeur!<br /> Allez, je te pardonne, je sais que tu aimes tellement cette région que tu y reviendras. Mais si tu recherches un endroit moins touristique, c'est sûr, ça n'est pas sur la Côte d'Azur qu'il faut aller!<br /> Gros bisous
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité