Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
30 avril 2011

La corrida, patrimoine culturel ?

Je reprends ici l'article de la fondation 30 millions d'amis ...

bandeau_une

"Comme moi, vous devez être profondément choqués et surpris de la décision du ministre de la Culture, Monsieur Frédéric Mitterrand, d'inscrire la tauromachie - dont la corrida fait partie - au patrimoine culturel immatériel de la France.

Cette décision valorise une pratique cruelle qui véhicule la culture de la mort et le goût pervers de la souffrance.

En légitimant un spectacle de sang et de torture représenté par le supplice de l'animal dans l'arène, la France, qui devient le premier pays au monde à effectuer cette démarche, ternit son image.

Ainsi, je vous demande de soutenir notre demande auprès du ministre de la Culture de procéder à l'annulation de l'inscription de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel de la France en signant notre pétition à son attention."

Moi je signe et vous ?

petitioncorr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour,je suis d'accord avec vous,c'est cruelle de faire autant de mal a ses pauvres betes.Mettre la tauromachie a l'honneur,il faut etre tombé plus que sur la tete.Je trouve sa "déguelasse".C'est pas de la culture,c'est de la connerie,pur et simple,mon dieu,ou vas t'on????
M
je sais mamounette que je peux compter sur toi pour tout ce qui touche à la détresse animale, j'espère vraiment que beaucoup feront comme toi.<br /> Marchons nous sur la tête de mettre la corrida à l'honneur ?
M
Moi aussi !!!<br /> Sur le blog de Thierry, Pour la Terre, http://pourlaterre.canalblog.com<br /> des modèles de lettre à adresser à Nicolas Sarkosy, François Fillon et Frédéric Mitterrand.<br /> Belle soirée Manuela<br /> Gros bisous<br /> Mamounette
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité