Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
12 mai 2011

Générosité

"Grandeur d'âme, oubli de soi, qualité de celui (celle) qui est enclin(e) à s'occuper des autres sans préoccupation d'intérêt personnel"

ou encore

"Disposition à donner plus qu'on n'est tenu de donner et à recevoir moins qu'on pourrait réclamer".

Les mots c'est bien joli !

2 façons parmi tant d'autres bien sûr d'être généreux , même un tout petit peu, pour donner du bonheur à ceux qui en  ont moins que nous, que la vie malmène, que la maladie affaibli ..

 Pour théo et corentin   photo_71186760_1

Theo_20et_20Corentin

Qui sont théo et corentin ? 2 enfants avant tout, mais 2 enfants lourdement handicapés, 2 enfants qui ont besoin de beaucoup de soins vous vous en doutez. Leur maman, mercière en Alsace,  je l'ai rencontré lors d'une visite en alsace chez mon amie Janine. Elle se bat, tous les jours, mais c'est pas facile. Alors, elle crée une association pour pouvoir aider ses enfants le mieux possible.

Son association c'est ICI

Elle met en vente la broderie que voici au prix de 15 €

LA_DIFFERENCE

mais bien sûr, tout le monde n'a pas 15 € à donner, tous les dons sont les bienvenus même les plus petits.  Merci de relayer l'info sur vos blogs, ma maman disait tjours "les petits ruisseaux font les grandes rivières".

Une autre belle initiative (clic sur l'image) relayée par Zine

64595660_p

Le principe : proposer des créations mises en vente au profit exclusif de l'association. Pour qui  : pour des enfants atteints de mucoviscidose. Là encore, merci de relayer sur vos blogs. Tous les enfants méritent une vie d'enfants.

 Faisons, ensemble, que ces quelques mots prennent tout leur sens

"Disposition à donner plus qu'on n'est tenu de donner et à recevoir moins qu'on pourrait réclamer".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te fais rire mais toi, tu écris joliment et généreusement bien !<br /> Trop trop Craquantes les p'tites Bouilles de Théo et Corentin, Gros bisous les Loulous !!!<br /> et bisousx à toi aussi bien SUR !!!
R
Comment ne pas être sensible a des causes pareilles !!! quand on sait ce que c'est que d'avoir une maladie rare ! LA myopathie je connais bien car j'ai e une grande amie médecin de surcroît qui a du arrêter d'exercer à cause de cette maladie là toute sa famille en est atteinte et ils étaient 8 frères et soeurs... La soeur de ma meilleure amie en est atteinte et sa fille aussi alors je connais !!! Quant à la mucoviscidose je connais également la fille d'une amie en est atteinte ...<br /> Alors tu le sais tu peux compter sur moi même si je dois moi aussi compter car mes soins non remboursés me coûtent très chers et même les visites au professeur 100 euro en privé !!! <br /> Je vais allez voir ce que j'ai dans mon porte monnaie...<br /> Gros bisousssssss<br /> Mimie
J
d'avoir relayé l'info<br /> toute mon amitié<br /> janine
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité