Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
17 avril 2007

On allait au bord de la mer ...

Superbe journée encore aujourd'hui, juste un peu plus fraîche, un temps à aller au bord de la mer. Je vous propose une balade chez moi, sur la Côte d'Opale ... qui a dit que le nord de la france, c'était pas beau ? Admirez ! Il s'agit du site des 2 caps constitué du cap blanc nez (aux falaises blanches) et du cap gris nez (aux falaises grises). C'est un endroit sauvage et authentique. Il y a une espèce d'harmonie entre le ciel, la terre et la mer. La brise marine y est très vivifiante.

nord1

Ce sentier suit les falaises, on peut faire des kilomètres, avec le vent et les mouettes pour seule compagnie ... La vue au bord des falaises est vertigineuse ! il est conseillé d'ailleurs de ne pas trop s'approcher. Par beau temps, on aperçoit les côtes anglaises, distantes de 30 km environ. On voit souvent les ferries qui rejoignent l'Angleterre.  C'est un site préservé. Les falaises sont fragiles à cause des marées. nord2Avez vous remarqué la douceur des couleurs ?  la côte d'Opale porte bien son nom.

nord3La campagne alentour est doucement valonnée. Quand le colza est en fleur, c'est magique !

Cà vous a plus ? Allez, donnez moi vos commentaires ...nord4

A bientôt pour d'autres découvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel plaisir de voir des photos des 2 caps, certe c'est trés joli, mais voir les côtes anglaises de ce site ça doit être un régal !<br /> Déjà de la plage de Calais, c'est géant !
M
Belles images vivifiantes et superbes qui me font vraiment "rager"... je devais partir pour les 3 jours sur la cote atlantique, mais vu le temps !!!!!!<br /> Enfin, je rêve devant tes photos<br /> <br /> MAMINOU
M
Qui a dit qu'il ne faisait jamais beau dans le Nord ? J'ai eu l'occasion de visiter le cap gris nez en effet, c'est magnifique. J'y étais par jour de grand vent, pas question de s'approcher de la falaise !! C'est magnifique et très vivifiant comme tu dis. Merci pour ces très jolies photos. Ca vaut la méditerranée, je te promets. C'est beaucoup moins monotone !!
D
Ah là là que c'est beau, et dire que je me trouve qu'à 40 kms et que je n'y vais jamais. Mais je vais y remedier au plus vite<br /> Merci de me le rappeler.... bisous
M
La semaine dernière, nous avons fait une ballade à Audrexelles, il faisait splendide, tu peux voir des photos sur mon blog
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité