Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
5 août 2007

Roses de Picardie

Quel bonheur ces quelques jours ailleurs ! Voulez vous voyager avec moi ? Partons d'abord vers l'Abbaye de Valloire en Picardie sur les rives de l'Authie. Il s'agit d'une abbaye cistercienne du 18ème siècle P8030084

dont les jardins, d'une superficie de 8 ha, regroupent 5000 espèces de plantes dont une roseraie magnifique. Ils ont été créés par Gilles Clément qui a dit fort justement "Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité". Je vous laisse admirer ... pour les roses anciennes, hélas, il était trop tard en saison

collage33

collage34

collage35

collage36

Chacune avait son parfum, un pur moment de plaisir, une promenade hors du temps dans le calme,  juste rythmée du chant des oiseaux.

Demain, je vous propose la suite de la visite ! Viendrez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh j'ai visité aussi cet endroit nous étions tombé sur une guide remarquable, j'ai adoré cet endroit
D
Elles sont magnifiques ces fleurs !<br /> en plus ce n'est pas très loin de chez moi.<br /> Je vois que tu n'as pas résister aux scuptures de sable<br /> <br /> Filousse !!! Mdr
C
Oh oui, je vais revenir voir ces si beaux séjours que tu nous fais partager ! Merci à toi pour ces si belles photos de roses ! Moi qui adore ces fleurs (et les autres aussi !) j'en prends plein les mirettes ; dommage, le parfum s'est perdu en route !!<br /> Merci pour ta carte postale ; comme d'habitude, ça me fait toujours plaisir !<br /> Bisous à toi et ton homme, sans oublier Bricole et Canaille !<br /> <br /> Christine.
F
C'est très joli.
J
Elles sont vraiment superbes, dommage que l'on ne puisse pas faire sentir leur parfum par internet! <br /> Ces jardins me paraissent vraiment fabuleux, amitiés, Brigitte.
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité