Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
4 avril 2009

Capricieux ...

mois d'avril qui nous fait croire au printemps et puis, le week end arrivé, laisse le ciel se couvrir  d'une couverture toute grise de nuages bas ... beurk beurk beurk !!! Enfin, demain est un autre jour et dixit la météo, le soleil devrait accompagner notre dimanche. Tant mieux, j'ai prévu un barbecue ... le premier et  donc, le meilleur !!! quelques belles côtelettes d'agneau attendant sagement d'être grillées toutes vives pour notre plus grand plaisir !!

Je profite de cette journée bien morose pour vous présenter cette broderie joliment intitulée "jour de lessive"

P3310071_1

Ce "jour de lessive" était, j'ai ce souvenir, pour mes parents et mes grands parents, le lundi. Vous souvenez vous de çà ? et pourquoi le lundi ? je l'ignore. Mais, il est vrai qu'à l'époque, on ne faisait pas la lessive comme maintenant. La machine à laver a changé ces habitudes. Je revois ma mère penchée sur une cuve, la brosse à la main avant l'arrivée de ce magnifique engin qui a soulagé bien des dos endoloris. Quel progrès quand même dont nous sommes à peine conscientes tant il est rentré dans notre quotidien ...

P3310071_2

J'ai aussi retrouvé mes anciennes amours, le serviettage. Et pour une copine du bureau, j'ai réalisé ... ces porte-crayons ...

P3290068_3

et bien non !

P3290070_1

un porte lunettes ! j'ai "capitonné" l'intérieur et le dessous avec la feutrine, ainsi pas de risque d'abîmer les verres. Sympa l'idée, non ?

Et comme je suis sûre que vous avez une petite faim ... je vous propose de faire un tour ICI si ce gâteau vous fait envie, ce qui est certainement le cas n'est ce pas ?!!

P4040088_1

Allez, bon appétit ... d'avance et bon dimanche !

P4030078_1

entre nous, c'est pas une bonne idée, çà, quand il ne fait pas beau ...

barre_coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trop mimi, les minoux ! <br /> Je fonds totalement.
L
Jolies photos ! Jolis souvenirs : Jolie broderie du temps jadis comme j'aime !<br /> Ma grand-mère allait laver son linge au lavoir et se servait d'un battoir ! Maintenant nous revenons aux boules de lavage !<br /> bisous Chat l'heureux<br /> Joëlle
N
C EN ME PROMENANT CHEZ LU7 QUE G DECOUVERT TES COMMENTAIRES QUI M ONT BIN FAIT RIRE J AIME LES CHATS LA BIDOUILLE LES BROCANTES ET SURTOUT LA OU JE TE REJOINT C RIEN FAIRE PENDANT LES VACANCES TROP BIEN DE LARVER .BREF A MONTPELLIER C TOUT SAUF LE PRINTEMPS CE MATIN A 7HEURE UN ORAGE PUISSANCE 1000 DONC PAS DE BROCANTE A BIENTOT ET TRES BEAU WEEK END DE PAQUES
M
Bonnes Paques à toi aussi, Manuela! Superbe ta broderie!
M
Jolie lavandière sous le soleil ?<br /> <br /> Il est bien caché derrière de gros nuages noirs et humides aujourd'hui . Espérons qu'il fera son apparition pour le plus grand bonheur des petits a la recherche des chocolats et... pour ta grillade<br /> <br /> MAMINOU
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité