Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
18 octobre 2008

Bai Jia Bei

Un jolie tradition dont j'ignorais tout, lisez plutôt :

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

La personnne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe. C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.

C'est Marion du forum Patch to Patch qui m'a fait découvrir cette coutume à laquelle j'ai décidé de m'associer. Pour pouvoir réaliser le Bai Jia Bei de son petit Arthur qui a 6 mois, et déjà passionnée de patch, aux dires de sa maman !, il faut donc trouver 100 morceaux de tissus.

C'est un véritable défi n'est ce pas ? mais quelle aventure passionnante au final.

Alors ça vous tente ? Voici comment faire

1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de voeux)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait pour Arthur et attachez y le petit morceau de tissu.

Vous pouvez contacter Marion par email
mmespetitesmains@gmail.com. Elle a également ouvert une galerie pour le suivi de la confection de l'ouvrage et des coupons reçus http://www.marion-et-ses-petitesmains.com/?p=241

Merci à toutes et j'espère que vous serez nombreuses à vous joindre à moi !

A très +

Edit de ce dimanche 19 octobre

Et voici ce que j'ai réalisé et qui partira demain

PA190084_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une jolie tradition méconnue chez nous . J'ai envoyé ma participation la semaine dernière<br /> Très joli ton coupon et ta carte est adorable<br /> <br /> Une envolée de papillon pour le Prince Arthur<br /> <br /> MAMINOU
B
Très belle tradition...<br /> Tes p'tits papillons sont trop choux!<br /> Bisous Manuela...
C
J'adore l'idée !<br /> Une idée pour mon premier petit garçon qui doit naître en février !
C
C'est une très belle coutume pour l'arrivée d'un petit être
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité