Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
27 mai 2009

Ce week end

Nous étions dans l'Oise, à Pierrefonds. Le temps était exceptionnellement beau et chaud. Je dis Etait parce qu'après un orage très impressionnant mais sans gravité heureusement, mais quelle peur quand même, nous frôlons allègrement les 14° aujourd'hui avec une pluie persistante et une grisaille à vous saper le moral le plus endurçi !

Donc, nous étions dans l'Oise et il faisait beau et chaud ... Chambre d'hôte dans un manoir anglo normand,  photos à venir les curieuses !  vue sur un parc et la forêt de compiègne toute proche, des chevaux, des biches, vi, vi, et une visite du château de Pierrefonds que voici

montage1

On croirait un château de contes de fée et d'ailleurs pour l'anecdote, nous avons croisé une maman et sa petite fille qui l'air extasié s'est exclamé "oh maman, il est trop beau ce château, on va voir la princesse ?"

montage2

Moins romantiques, les gargouilles et autres bestiaires fantastiques

montage3

La grande salle des preuses, ancienne salle de justice

montage4

P5250035

Regardez celle-ci maintenant

P5250051_1

Le cabinet dit "d'aisance", très joliment ouvragé, histoire de ne pas s'ennuyer pendant, agrémenté d'un miroir (!!!) et de portes qui, une fois refermées, cachent complètement ce trône et sa vile utilité  !

P5250055_1 

et pour terminer, la salle des gisants située dans la 1ère cave du château, cave d'origine, très impressionnante, glaciale,  à l'atmosphère comme crépusculaire. Des murmures de voix accompagnent les visiteurs et ajoutent à l'étrangeté du lieu.

Ca vous a plus ? Si vous passez en Picardie, je ne peux que vous conseiller d'y aller.

A très vite pour la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifiques photos! <br /> merci pour la visite!!
O
on sent dans tes commentaires l'attrait et le bien que cela t'a fait<br /> amitié bizous <br /> janine
S
Jolie découverte d'une région et son château que je ne connais pas (Je note pour une future visite, en plus, l'Oise n'est pas si loin que çà de chez moi) pour les photos n'hésite pas en plus cela nous permet de découvrir des lieux enchanteurs<br /> Alors pour cela : MERCI<br /> SHOUNA
R
Je ne connais hélas que peu la Picardie et merci de la visite ! Un beau chateau un week end agréable même si tu as eu un horrible orage.<br /> Ici le matin pas chaud mais l'après midi 26° un peu chaud déjà pour moi.. Tu vois on a pas toujours ce que l'on veut !<br /> Bisousss et caresses aux 4 pattes...<br /> Mimie
D
Ce sont de très belles photos d'un lieu que je vais découvrir le 6 Juin lors d'un pique nique.<br /> bisous, Dorai
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité