Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
28 mai 2009

On continue ?

Après Pierrefonds et son château, direction Compiègne et sa forêt, immense de 14 000 hectares, jalonnée d'innombrables chemins et de quelques arbres remarquables. La fraîcheur y était bienfaisante et le calme presque absolu, hormis celui de la nature : oiseaux et bruissement soyeux des branches. J'aime les forêts, les sous bois odorants et le soleil morcelé au travers du feuillage.

Au hasard du chemin, nous avons découvert un arbre vieux de 750 ans. Nous sommes tout petit devant ces forces de la nature. Ah s'il pouvait parler cet arbre majestueux, tortueux, comme un très vieux monsieur un peu bancal mais toujours debout, quel bonheur ce serait de l'écouter philosopher sur la fugacité de notre existence, et sur notre bêtise aussi, il en a vu passer des guerres ...

photos1

A quelques kilomètres de là se trouve la clairière de Rethondes. La visite du musée de l'armistice de 1918 s'est avérée très intéressante. Documents d'époque, photos et autres journaux nous plongent dans cette époque troublée et oh combien sanglante. 

"Utilisée pour la signature de l'armistice de 1918, la voiture n° 2419D avait été aménagée en bureau pour le Maréchal Foch par la Société des Wagons-Lits. Installé en 1927 dans la clairière, ce wagon symbolique sera utilisé par Hitler pour l'armistice de 1940 avant d'être emporté et incendié en Allemagne en avril 1945. Le musée actuel expose une autre voiture de la même série de 1913".

A  bientôt pour la suite !

photos

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup, c'est tellement beau la nature, ah oui si cet arbre pouvais parler !!!
C
Je ne connais pas cette région et c'est un plaisir de la découvrir grâce à toi, j'adore aussi la forêt et m'y promène très souvent car la marche est mon sport favori!<br /> Bises
D
Une forêt à découvrir pour moi.<br /> Bisous, Doria
S
Forêt majestueuse magnifiée par de beaux clichés !<br /> SHOUNA
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité