Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Ptits Bonheurs
5 novembre 2009

Cà commence ...

tati36

... la comédie de Noël. Je sais, je vais en faire bondir plus d'un ... mais quoi, nous sommes le 5 novembre, que déjà les décos de Noël, LA fête de fin d'année, fleurissent partout. D'abord, j'aime pas ce déballage de tout et n'importe quoi, de brillant, clinquant, scintillant "bling bling", de cadeaux à gogo, d'étals débordant de produits hors saison et hors de prix, mais pour Noël, n'est ce pas ? que ne ferait-on pas ? Sans compter, qu'à peine les aguapes terminées que la galette arrive, non, je me trompe, la galette arrive bien avant Noël, dès fois qu'on l'oublierait cette galette ... même pas bonne d'ailleurs ...

Et la foule, partout ... les magasins ouverts les week end, c'est qu'il remplir le frigo et acheter les cadeaux ... Ah les cadeaux ... Pour les grands "mais qu'est qu'on va lui acheter cette année ?" et pour les Petits .... Alors, là, ils sont tellement tentés ces chers petits avec tous ces catalogues dans les boîtes aux lettres (tout ce papier, c'est écologiquement correct, çà ?) et autres pubs à la télé, çà va pas être trop difficile de les gâter ces chers petits ...

Et vous savez quoi, après, partout, on va parler de régime, parce que toute cette bouffe (pardon, ces bonnes choses tels que chapon, biche, autruche, l'incontournable foie gras, etc etc etc etc etc etc etc) , forcément ...

Allez je termine là. J'ai plus que patience à prendre ... dans 7 semaines, c'est fini ....

T32

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te rejoins, je n'aime pas Noël .<br /> Le pire, le centre Leclerc a coté de chez moi a déjà mis en rayon depuis début novembre,<br /> Sachant que Noël est un jeudi, comme tous les ans, 3 jours avant,donc le 21, ils auront tout sorti et placé le Blanc !!!!<br /> Les achats de dernière minutes sont impossible<br /> <br /> Mais je joue le jeu pour mes petits, et Papiro qui prend 2 jours pour décorer extérieurement la maison !!.. Bonjour la facture d'electricité !!!!<br /> <br /> MAMINOU
M
Coucou,<br /> Une petite surprise t'attend chez moi !<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Mamounette
T
Je rejoins ta réflexion, les vraies valeurs sont perdues, les bonheurs simples n'existent plus, et la société de consommation dans laquelle nous vivons me pourrit la vie au quotidien. Bien à toi.
M
oh là là ,déja noël.<br /> moi qui veut faire une poupée chiffon pour ma petite fille (15mois)il faut que je me dépêche ,elle ne verra pas que tous les tissus seront de la récup,si je suis courageuse je vais peut être faire aussi un clown avec de beaux cheveux vert.
D
Bien moi j'aime bien noël surtout pour les enfants mais c'est vrai que c'est beaucoup trop tot. Et puis le plaisir n'est plus le meme car on est déjà dedans beaucoup trop vite. Meme les enfants ca leur parait long à attendre le père-noêl. Et coté dépenses bien on a un budget sinon c'est le gouffre assuré<br /> Ce que j'aime le plus au moment de noël ce sont les décos des magasins mais quand j'ai vu Euralille déjà briller de mille feux depuis une semaine j'ai halluciné. Noël en novembre pff et pourquoi pas en septembre !!! ah non c'est vrai c'est la rentrée qu'on prépare d'ailleurs depuis le mois de juin (MDR)! Comme tu le dis plus rien ne suit c'est uniquement pour faire vendre... AH NOTRE CHERE SOCIETE DE CONSOMMATION !<br /> Une dernière chose : Il ne faudrait pas oublier ce que représente vraiment NOEL à la base mais peut être est ce déjà fait ???<br /> Bon week end
Mes Ptits Bonheurs
  • Si vous aimez les chats, restez donc chez moi, je les adore ! Si vous aimez la broderie, une raison de plus de vous attarder ! Pensez à laisser une trace de votre passage, j'aime vous lire ! Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 702
Archives
Publicité